Sommaire
1) Comment nourrir vos poissons lors d’un départ en vacances
Nourrir ses poissons en vacances peut souvent paraître compliqué et être un casse tête mais il n’en est rien ! En effet, il existe de nombreuses solutions afin de nourrir vos poissons et crevettes en toute sécurité. Et cela même à des centaines de kilomètres de votre aquarium ! Solutions payantes ou gratuites, tout le monde y trouvera son compte.Pour un week-end ou un week-end prolongé (2 à 4 jours) :
Le jeûne : Vous pouvez faire jeûner la majorité de vos poissons lors d’un départ de moins d’une semaine. En effet, la
Pour un départ en vacances pendant une semaine :
Les nourritures spéciales vacances : il existe des nourritures qui permettent de nourrir vos poissons pendant les vacances. Appelée nourritures vacances ou blocs vacances, ils permettent de nourrir jusqu’à 25 poissons pendant près de deux semaines. Chaque marques à ses spécificités. C’est un excellent moyen de partir en vacances l’esprit tranquille. Cependant, dans un aquarium communautaire ou avec des espèces dominantes, certains poissons vont plus profiter des blocs nourriture que d’autres. Enfin, utilisez les avec parcimonie puisque c’est une nourriture qui peut éventuellement polluer un aquarium. Le jeûne est la aussi envisageable quoique déjà plus dangereux. Dans ce cas, prévoyez de bien nourrir vos poissons une semaines avant votre départ. De plus, assurez-vous d’avoir des poissons qui gèrent bien le jeûne sur le long terme. Un poisson dans la nature n’aura aucun mal à jeûner durant une petite semaine, cependant pour des poissons en captivité ayant l’habitude d’être nourris tous les jours, l’expérience peut s’avérer plus compliquée.Pour un départ en vacances de deux semaines et plus :

Bonjour, puis-je aussi utiliser un distributeur de nourriture pour mes écrevisses ?
Merci pour votre réponse
Bonjour, avec l’alimentation adaptée bien entendu !
Thanks for the wonderful post
Bonjour,
La majorité des distributeurs de nourriture pour poissons fonctionnent en effet avec des piles. De ce fait, la durée de vie de ces derniers est très longue (plusieurs mois) donc aucun soucis pour 3 à 4 semaines.
L’astuce est de recharger vos piles (ou les changer si elles sont non rechargeables) avant un départ en vacances pour partir l’esprit tranquille.
Les distributeurs sont différentes suivant les marques mais plus ou moins similaires. Prenons l’exemple du distributeur Juwel EasyFeed, de dernier offre jusqu’à 60 repas avec une possibilité de deux repas par jours. En offrant un repas par jours, ce dernier peut stocker jusqu’à 2 mois de nourriture. Cela est suffisant pour votre 200 litres et un départ en vacances d’un mois. Les poissons ont une grande capacité de jeûne, du coup, même si certains ne mangent pas autant que d’habitude, avec un distributeur de nourriture de ce type vous ne courez aucun risque.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Cordialement,
David
Bonjour,
Vous savez combien de temps dure la batterie d’un distributeur de nourriture? est ce que c’est avec des piles? Je dois partir 3 à 4 semaines en vacances et je pense prendre un distributeur automatique. Pour un 200litres il y a assez d’espace pour nourrir une vingtaine de poissons?
J’imagine que les distributeurs sont différents aussi en fonction des marques.
Si jamais vous avez des réponses. Merci en tout cas et très bon site.