Matériel et outil aquascaping : pinces, ciseaux et spatules


Tout savoir sur le matériel et outil pour aquascaping

Les outils en aquascaping

La catégorie materiel et outil pour aquarium de materiel-aquatique regroupe tous les outils d'aquascaping et outils utiles pour l'aquariophilie. Les outillages sont une famille de matériel aquatique à part entière. Ils sont d’une grande aide dans l’entretien et le maintien d’un aquarium. L’utilisation de ciseaux incurvés pour aquarium ou encore de spatules pour aquarium permet de faciliter grandement la coupe et l’intégration de plantes dans un bac. Cela permet aussi d’entretenir beaucoup plus facilement un bac, notamment lorsqu’il faut couper des plantes aquatiques ou nettoyer des résidus. Un des avantages d’utiliser des outils est la rapidité d’exécution, plus vous êtes rapide dans vos manipulations, moins vous stressez vos poissons et c’est un point non négligeable. Alors que ce soit pour l’achat d’une spatule, l’achat de ciseaux d’aquarium ou l’achat de tous autres outils d’aquariophilie, pensez à vos poissons, ils vous remercieront !

Pince, ciseaux et spatule pour aquarium

Dès qu'un bac est planté, il est très courant d'utiliser une pince pour aquarium, des ciseaux ou encore une spatule. Tous ces éléments vont faciliter à la fois le travail d'entretien mais aussi de création dans l'aquarium. Que ce soit pour l’aquariophilie ou l'aquascaping. Il existe des spécificités sur le matériel, par exemple, vous pouvez très bien avoir une pince droite pour aquarium ou une pince courbée pour aquarium. La première est idéale pour un travail de plantation des boutures tandis que l'autre vous permettra d'atteindre des endroits spécifiques dans le décors (sous une pierre ou une racine par exemple).
Il est est de même pour les ciseaux droit ou courbé pour aquarium. Enfin, la spatule permet de modeler le sol de l'aquarium. Il est utile à la fois en terme de décoration mais aussi pour mettre à niveau tout l'aquarium.