Eclairage pour aquarium


L'éclairage pour aquarium

L'éclairage est un point très important en aquariophilie. Il aura notamment un effet direct sur la bonne croissance des plantes aquatiques, permettra de créer des conditions naturelles pour vos poissons et enfin, il met aussi en valeur l'aquarium. L'utilisation d'un éclairage est donc une évidence pour la plupart des aquariophiles, cependant il faut aussi se poser la question de sa puissance, notamment pour les éclairages Led. En effet, suivant les besoins de vos plantes, vous aurez besoin d'un éclairage led plus ou moins puissant. La puissance de l'éclairage se compte notamment en lumens avec les éclairages Led. Afin de savoir de combien de lumens a besoin votre aquarium, consultez notre article sur l'éclairage ici.
En ce qui concerne la durée de l'éclairage, il est recommandé d'avoir l'éclairage allumé entre 8 et 11 heures par jours pour recréer un habitat naturel. Cependant, lors du lancement du bac, un éclairage de 6 heures permettra à vos plantes de pousser sans favoriser l'apparition d'algues.

Dans la catégorie Eclairage de materiel-aquatique se regroupe donc tout le matériel d’aquarium pour l’éclairage. L'éclairage dans un aquarium est important afin d’offrir la meilleur croissance possible à vos plantes, pour mettre en valeur les couleurs de vos poissons et recréer des conditions naturelles d’habitat. Les éclairages pour aquarium sont soit en Led ou en T5. Chez materiel-aquatique nous avons fait le choix de ne vous proposer que des éclairages Led qui sont à la fois plus puissant mais aussi plus économique et plus écologique. L’achat d’une rampe led ou l’achat d’un éclairage pour aquarium doit être choisi en fonction du volume de votre aquarium. Plus la volumétrie de votre aquarium est importante plus il vous faudra un éclairage important pour subvenir aux besoins de votre aquarium.  Nous travaillons entre autre avec des marques comme Chihiros et Leddy smart connus pour offrir un excellent rapport qualité-prix.