Refroidisseur et Ventilateur aquarium

Tous les accessoires pour diminuer l’eau de votre aquarium en toute sécurité !

19,99

Thermostat qui contrôle la puissance de votre ventilateur JBL Protemp Cooler.

-20%
49,99 39,99
3 avis

diminue la température de l'eau jusqu'à 300 litres, dispose de 4 ventilateurs

33,99

Diminue la température de l'aquarium jusqu'à 4°C. Dispose de deux ventilateurs

49,90
1 avis

Refroidisseur par ventilation pour aquarium jusqu'à 200 litres. Il permet de baisser la température de 2 à 4°.

379,99

TECO TK150 est un groupe froid idéal pour les aquariums jusqu'à 150 litres.

569,99

TECO TK500 est un groupe froid idéal pour les aquariums jusqu'à 500 litres.


Ventilateur aquarium et refroidisseur aquarium : quelle utilité ?

jbl protemp cooler x300 ventilateur aquarium
Le ventilateur d'aquarium : refroidir l'eau de plusieurs degrés

Dans la catégorie ventilateur de refroidisseur d'aquarium de materiel-aquatique se trouve tous les système de refroidissement pour aquarium. Vous retrouverez ici des système de ventilation pour refroidir l'eau de votre aquarium. Mais aussi des blocs de froid. Cela fait partie du matériel pour aquarium très utile durant les canicules.

Il est important de maintenir l'eau à une température adéquate aux besoins de vos poissons et plantes. Le premier point est donc d'avoir un thermomètre pour aquarium fiable. Cela est parfois difficile en été quand l'eau est trop chaude. Refroidir l'aquarium est donc important via un système de ventilation ou un bloc froid pour faire baisser la température de l'eau.

Une eau trop chaude peut être dangereuse (même pour de l'élevage de poissons) aussi bien pour vos plantes que vos poissons puisque l'eau garde mal l'oxygène.Cela peut même être néfaste pour vos plantes à une certaine température et créer des conflits avec le co2 pour aquarium.

Un système de froid pour l'aquarium est alors primordial. Préparez bien votre aquarium en prévoyance des fortes chaleurs. Il est important de bien s'équiper avec un refroidisseur quand les températures dépassent les 30 degrés.

Voici nos astuces pour bien refroidir votre eau rapidement :

  • coupez votre chauffage pour aquarium s'il n'est pas automatique
  • baissez l'intensité de votre éclairage pour aquarium, surtout si ce n'est pas du led
  • ouvrez votre cuve si elle est fermée afin de faciliter l'évaporation
  • évitez d'incorporer des glaçons ou corps étrangers qui pourraient créer un choc thermique et modifier les paramètres de l'eau
  • utilisez une pompe pour aquarium peut avoir un effet positif (attention alors à bien la placer pour ne pas arracher les plantes ou remuer le sol de l'aquarium)
  • effectuez des changements d'eau (toujours en utilisant un osmoseur si vous aquarium y est habitué)
Comprendre le fonctionnement d'un groupe froid ou d'un ventilateur

Comme son nom l’indique, le ventilateur pour aquarium va refroidir l'eau de l'aquarium de plusieurs degrés. Un ventilateur, comme son nom l'indique, va ventiler l'air avant que celui-ci soit dirigé vers l'eau de l'aquarium. Bien plus qu'un accessoire pour aquarium, le groupe froid est une aide primordiale durant une canicule.

Cela va permettre d'augmenter l'évaporation de l'eau, ce qui a pour effet indirect de diminuer les températures. Vous aurez alors compris l'intérêt de refroidir son aquarium et de garder un œil sur la température. Il est possible de coupler deux ventilateurs pour maximiser l’efficacité.

Il n'est pas nécessaire de couper ou retirer le chauffage (ni les autres appareils comme le filtre d'aquarium, le distributeur de nourriture ou autre), ces derniers se coupent, en général, automatiquement quand la température augmente. Cependant, durant les grandes chaleurs, le ventilateur peut rester allumer pour votre aquarium.