Élevage et reproduction pour poissons et artémias

2,49
2 avis

5x1,5 cm, offre une cachette aux crevettes mais aussi un support de ponte et une décoration

9,99
3 avis

Pour se lancer dans l'élevage d'artémias. Composé d’œufs d'artémias

6,99
4 avis

Alimentation pour nauplies d'artémias.Composée de phytoplancton homogénéisé et nutriments

3,99

Culture et élevage d'artémias. Laillage de 180 micromètres, récole et rince les nauplies.

6,89
1 avis

12x5 cm,  excellent tube de ponte pour loricariidés. Ils y sont attirés pour y déposer leurs œufs.

6,50

Nourriture liquide pour nauplies d'artémia

4,99
2 avis

Les artémias ont besoins d'une eau saumâtre pour bien se développer.

4,69
1 avis

10x3,5 cm, offre une cachette aux crevettes mais aussi un support de ponte et une décoration  

6,50
1 avis

Nourriture pour nauplies d'artémia à partir du 8e jour !

2,99
1 avis

Sel spécial pour artémia de qualité !

7,99
1 avis

Oeufs d'artémia pour nourrir vos alevins !

6,99

Mélange œufs/sel d'artémia prêt à l'emploi !

7,89
1 avis

La famille des lloricariidés sont attirés par ce type de support pour y déposer leurs œufs.

8,99

Pondoir flottant pour poissons. Il s'adapte au niveau de l'eau pour faciliter le travail de ponte.

9,90
1 avis

Pyramide idéale pour offrir cachettes et support de ponte aux crevettes

7,99

Favorise la reproduction de vos Discus. Très apprécié des Discus et les mettre en confiance.

11,90
1 avis

Pyramide idéale pour offrir cachettes et support de ponte aux crevettes

12,90

Pyramide idéale pour offrir cachettes et support de ponte aux crevettes

11,99

Culture et élevage d'artémias. Maillages de 120 à 900 micromètres.

10,90

Pyramide idéale pour offrir cachettes et support de ponte aux crevettes


Élevage d’artémias et reproduction de poissons et crevettes

kit d'élevage d'artémias jbl artemio set
La reproduction de crevettes et de poissons

Retrouvez tous les éléments nécessaires pour faciliter la reproduction et l'élevage de poissons, artémias et crevettes.

Que ce soit des tubes et supports de pontes, des œufs d'artémias, de la nourriture pour nauplies, des bac de pêche ou encore des éclosoirs, tous ces produits facilitent la reproduction. L'élevage est courant en aquariophilie, il est d'ailleurs plus facile de reproduire et élever certaines de crevettes ou de poissons comme des combattants ou des guppys.

Cependant, le reproduction reste quelque chose de technique qui ne doit pas être pris à la légère, cela demande un équipement et des connaissances spécifiques.

En effet, si vous souhaitez vous lancez dans la reproduction de crevettes ou poissons, il faudra bien faire attention à la température de l'eau avec un thermoplongeur pour aquarium. La température de l'eau est souvent l'un des éléments les plus importants pour une bonne reproduction (chez les crevettes et poissons). Il faut donc toujours avoir un œil dessus avec un thermomètre d'aquarium. Il faudra aussi avoir un sol d'aquariophilie qui est adapté (notamment pour des crevettes).

Il sera aussi très important de faire attention aux paramètres de l'eau. Ceux-ci auront bien entendu une incidence plus ou moins importante suivant l'espace. Le maître mot étant de se renseigner au maximum en amont.

Une fois vos premiers alevins, attention à votre pompe pour aquarium ainsi que votre filtration pour aquarium ! Elle peut s'avérer mortelle. Utilisez aussi les accessoires pour aquarium adéquats avec des épuisettes adaptées par exemple.

L'élevage d'artémias

L'élevage d'artémias est intéressant pour tous les aquariophiles qui souhaitent produire leur propre nourriture vivante. La nourriture vivant est une des meilleurs nourritures pour les poissons.

En effet, c'est une des alimentation les plus nutritives en aquariophilie, elle permet aussi de stimuler l'instinct naturel de vos poissons. Un excellent moyen de varier la nourriture et d'éviter les carences, stimuler la croissance et le système immunitaire des poissons.

De plus, il est important de varier la nourriture de vos poissons pour s'assurer qu'ils disposent de tous les nutriments dont ils ont besoin. Produire des artémias est donc à la fois ludique, économique et excellent pour vos poissons.

Enfin, pour ce lancer dans l'élevage d'artémias il est recommandé d'avoir un peu de matériel. Il n'est pas nécessaire d'avoir du Co2 pour aquarium ou encore un bon éclairage pour aquarium, pas du tout ! Il est juste recommandé d'avoir de la nourriture pour nauplies, un tamis de récolte et éventuellement un éclosoir. Le processus est ensuite très simple et très amusant.

Les produits d'élevage et reproduction pour poissons

Plusieurs produits facilitent fortement la reproduction et l'élevage des poissons. Parmi ces accessoires pour la reproduction, on retrouve des supports de ponte, ils permettent aux poissons de pondre sans crainte et de garder les œufs en sécurité. C'est un élément qui est indispensable pour certaines espèces de poissons.

De même pour les pondoirs, pour certaines espèces un pondoir va s'avérer extrêmement utile pour faciliter l'élevage. Enfin, divers produits sont toujours très utiles au quotidien comme : des sacs à poissons pour le transports ou encore des bacs de pêche. Dans certains cas, un refroidisseur pour aquarium ou un chauffage sera indispensable, renseignez vous sur les espèces avant de vous lancer.