Épuisette pour aquarium

L’épuisette en aquariophilie est un indispensable pour manipuler vos poissons et crevettes sans risque !

2,105,20
5 avis

Épuisette à maille fine idéale pour attraper les poissons sans risques.

5,99
1 avis

Attrapez vos crevettes facilement avec cette épuisette spéciale avec manche rétractable.

3,80
4 avis

Épuisette à manche long pour faciliter la capture des poissons et crevettes

2,105,20

Épuisette qui simplifie et sécurise la capture des poissons et invertébrés.

3,10

Épuisette à manche long qui facilite la capture des poissons et crevettes dans l'aquarium


Épuisette pour aquarium : comment faire le bon choix ?

épuisette crevette rétractable de 18 à 53cm
Quand utiliser une épuisette dans un aquarium ?

L’épuisette en aquariophilie est peut-être l’accessoire pour aquarium le plus utilisé. Il permet de transférer vos poissons et crevettes en toute sécurité afin d’éviter les blessures et autant de stress que possible.

L’utilisation d’une épuisette pour un aquarium aide énormément pour la manipulation des poissons et crevettes et permet de réduire leur stress pendant les manipulations. Tout comme les outillages d'aquascaping, elle n'est pas indispensable mais il est difficile de s'en passer. Nous avons des épuisettes d’aquarium à mailles fines et mailles larges.

Nos épuisettes pour aquariums sont de bonnes qualités et ce sont des épuisettes pas chères. Très légères et maniables afin de faciliter toutes les manipulations, l’objectif premier étant de préserver la santé physique des poissons. De différentes tailles, allant de 7,5 cm à 30 cm pour convenir à tous les usages et toutes les tailles de poissons. Alors pourquoi se priver ?

La catégorie Épuisettes de materiel-aquatique regroupe toutes les épuisettes utiles pour attraper vos poissons, crevettes mais aussi tous autres résidus tels que des feuilles, des plantes, qui se trouvent dans un aquarium.

Maille fine ou maille large ?

L'epuisette aquarium est un outil d'entretien presque indispensable en aquariophilie. En effet, comme vu au dessus, il permettra de faciliter toutes les manipulations des poissons ainsi que l'entretien de votre aquarium. Il ne faut aussi pas oublié qu'une epuisette aquarium permet aussi de nettoyer une cuve. En effet, elles sont très utiles pour nettoyer la surface de l'aquarium (résidus de feuilles par exemple). Enfin, il existe deux types d’épuisettes qui peuvent être utilisées différemment.

Épuisette à maille fine pour aquarium :

Les mailles fines sont idéales pour attrapés des petits poissons, des crevettes ainsi que pour nettoyer votre aquarium. En effet, les mailles fines permettent un travail de précision.Souvent petites, elles donnent accès à tout l'aquarium, même entre les plantes, décors ou mêmes les tuyaux d'aquarium en interne.

Épuisette à maille large pour aquarium

Les mailles larges quant à elles seront très utiles pour les plus gros poissons et/ou les grosses crevettes (de type japonica).

Comment bien utiliser votre épuisette :

Le but est d'éviter de trop stresser vos poissons et surtout d'éviter toutes les blessures. L'épuisette va donc permettre de faciliter et accélérer toutes les manipulations des poissons. Vous devrez alors être plus précautionneux sur certaines espèces de poissons qui sont plus fragiles que d'autres.

Cet outil d'aquariophilie reste néanmoins le plus sûr pour des manipulations périodiques et doit être considérée comme un énorme plus dans la sécurité des manipulations tout comme un tapis pour aquarium est une sécurité pour l'entretien de la cuve.