Tapis pour aquarium

Le tapis pour aquarium permet de protéger le verre de la cuve. Il rend la cuve plus stable et évite les pertes de chaleurs. Un tapis de mousse pour aquarium est presque indispensable pour tous les aquariums avec une cuve non renforcée. De plus, il évite les pertes de chaleurs.

2,99
2 avis

tapis pour aquarium de 60x30cm

4,90
1 avis

tapis pour aquarium de 80x40cm

-20%
5,90 4,72
1 avis

tapis pour aquarium de 100x40cm

-15%
5,90 5,02

tapis pour aquarium de 100x50cm

6,90

tapis pour aquarium de 120x50cm

8,99
3 avis

tapis pour aquarium de 150x50cm

-15%
6,90 5,87

tapis pour aquarium de 120x40cm


L'utilisation d'un tapis pour aquarium pour cuve ou meuble

Le tapis de mousse pour aquarium peut être utilisé dans deux cas. Premièrement il est possible de l'utiliser directement dans la cuve. C'est une façon intéressant de l'utiliser notamment pour de futurs gros scape. Cette technique, très utilisée en aquascaping permet de protéger la cuve. En effet, si vous souhaitez faire un décor avec de grosses pierres (comme de la Seiryu ou de la Grey Mountain) l’utilisation du tapis pour aquarium sera très utile. Il permettra de protéger la cuve quand bien même la pierre traverserait le sol.

Une autre utilisation, plus courante, est de placer le tapis de mousse entre le meuble et la cuve. Avec les années, le verre peut subir des tensions à cause d'une surface pas totalement lisse ou à cause des variations de températures. Le fait d'être sur une surface très rigide peut fragiliser le verre sur le long terme. Cette fragilisation peut amener jusqu'à une casse ou des fissures. Utiliser un tapis de mousse est donc un excellent moyen pour assurer une sécurité.

Le tapis de mousse pour aquarium : sécurité et simplicité

Le tapis de mousse aujourd'hui doit s'utiliser sur quasiment toutes les cuves. Que ce soit un nano aquarium qu'une très grand volume. C'est ce petit outil qui va prévenir de futur catastrophe. Avant, il existait de nombreuses cuves renforcées et cerclées qui avaient des protections pour le verre (des tapis étaient d'ailleurs quand même utilisés).

Aujourd'hui, la plus grande majorité des aquariums, par soucis d'esthétisme sont bien plus épurées. En effet, c'est à peine si les joints sont visibles. C'est pourquoi ce petit élément est indispensable. Avec un très bon rapport qualité/prix, il répond très bien à l'adage "mieux vaut prévenir que guérir".