Sol technique pour aquarium

Le sol technique pour aquarium est un sol qui est parfait à la fois pour les plantes aquatiques ainsi que certaines espèces. En effet, c’est un substrat pour aquarium composé de nutriments mais qui va aussi modifier légèrement les paramètres de l’eau, notamment le pH et le gH. C’est un sol qui s’utilise seul contrairement au sol nutritif pour aquarium qui s’utilise avec un sable pour aquarium.

Enfin, pour des invertébrés, il existe aussi des sols complets pour crevettes qui sont techniques mais plus spécifiques à ces espèces.

34,99
4 avis

Sol technique pour de futurs aquariums avec beaucoup de plantes.

14,99
3 avis

Sol technique d'aquariophilie. Apporte des nutriments aux plantes et facilite la croissance.

39,99
3 avis

Sol technique qui offre tous les nutriments nécessaires à la croissance des plantes

36,99
3 avis

Sol technique qui apporte tous les nutriments nécessaires à la croissance des pantes aquatiques.

15,99
2 avis

Sol d'aquarium qui offre de nombreux nutriments et oligo-éléments aux plantes aquatiques

19,99

Sol technique idéal pour l'aquascaping et les aquariums plantés.

19,99

Sol technique idéal et complet pour donner des nutriments aux plantes

35,99

Sol technique idéal pour l'aquascaping et les aquariums plantés.

37,90

Un sol nutritif et technique pour plantes aquatiques et eau acide

54,90

Un sol nutritif et technique pour plantes aquatiques et eau acide


Le sol technique pour aquarium d'eau douce

L'utilisation d'un sol technique dans un bac

Dans la catégorie Sols Techniques de materiel-aquatique se regroupe tous les sols techniques pour aquarium. Contrairement à un sol neutre, le sol technique à la particularité de pouvoir changer les paramètres de l'eau et apporter des nutriments spécifiques. Il va notamment avoir une influence sur deux paramètres qui sont le pH ainsi que le Kh. L'utilisation des sols techniques pour aquarium est recommandée si vous souhaitez intégrer des espèces qui ont besoins de paramètres très spécifiques comme des crevettes ou alors pour faciliter la croissance de plante aquatiques. En effet, certaines plantes d’aquarium ont besoin d’un sol technique afin de pouvoir s’épanouir pleinement. Lors de l’achat d’un sol technique pour aquarium, vérifiez bien le volume qu’il vous faut pour l’aquarium. Le sol fait aussi partie intégrante de la décoration d’un aquarium, choisissez le bon coloris ainsi que le bon grain en fonction de vos envies !

La combinaison d'un sol nutritif et neutre : le sol technique pour aquarium !

C'est par cet aspect que ce type de sol est très avantageux. Il peut s'avérer aussi plus économique à l'achat puisqu'il n'y a plus de mélange à faire. Cependant, comme vu précédemment il n'est pas à utiliser à la légère compte tenu que celui-ci peut changer les paramètres de l'eau. C'est un type de sol qui est utilisé majoritairement par des aquariophiles confirmés ou qui ont déjà quelques connaissances. Cependant, en se renseignant bien en amont, il est à la portée de tous. Enfin, il est très utile pour la création d'un bac amazonien puisqu'il va réguler le Ph et réduire fortement le Kh.