Filtre Exhausteur aquarium

Le filtre exhausteur pour aquarium est très utilisé pour les bac avec des crevettes. C’est un filtre pour aquarium qui permet notamment de protéger les invertébrés. Enfin, pour maintenir un bon débit, pensez à changer les médias filtrants quand ils se déforment.

Plus spécifique d’un filtre interne pour aquarium, il faut en général une pompe pour les utiliser.

14,99
6 avis

Jusqu'à 120 litres. Efficace, compact et filtration ajustable. Débit ajustable avec la molette

Filtre exhausteur pour nano aquarium. Idéal pour les crevettes et combattants


Tout savoir sur le filtre exhausteur pour aquarium

L'utilisation de filtres exhausteurs en aquariophilie

La catégorie Filtres exhausteurs de materiel-aquatique regroupe les filtrations avec exhausteur pour aquarium. Un filtre exhausteur se couple avec une pompe ce qui crée un circuit qui nettoie l’aquarium, c’est un système mécanique. Le filtre vous servira à assainir l’eau de votre aquarium en captant tous les résidus laissés par la nourriture, les poissons et les plantes ainsi que créer du mouvement dans l’eau. Le mouvement dans l’eau permettra de reproduire des conditions naturelles pour vos poissons. Lors de l’achat d’un filtre exhausteur, il est important de le choisir en fonction du début ainsi que les capacités de filtration que vous désirez. Nos filtres exhausteurs vont de 40 à 100 litres pour répondre à la majorité des besoins. Les filtres entrent dans la catégorie de matériel d’aquarium utilisés par la très grande majorité des aquariophiles puisqu'ils permettent de maintenir plus facilement un aquarium.

Un filtre particulièrement prisé par les éleveurs de crevettes

Ces filtres sont très souvent utilisés dans les élevages de crevettes et d'invertébrés. En effet, ils permettent de ne pas aspirer et blesser les crevettes contrairement à un filtre interne ou même un filtre cascade. La crevette est protégée par la mousse filtrante ce qui évite donc les pertes. Notamment pour les juvéniles. Le filtre exhausteur pour aquarium est donc très utile dans ce cas. En plus de l'élevage, il sera particulièrement utile si vous disposez d'une cuve avec exclusivement des invertébrés. C'est un filtre bien plus spécifique et adapté pour les petites cuves contrairement à un filtre externe pour aquarium qui ne sera pas du tout adapté pour des crevettes.