4 résultats affichés

Test électronique pour aquarium

Principalement utiles pour de l’élevage, de la reproduction et des biotopes qui contiennent des espèces sensibles.

Rupture de stock
10,99
18 avis

Mesure la minéralisation de l'eau en ppm (TDS) et microsiemens (s- EC).

12,99
9 avis

Mesure de façon précise le pH de l'eau dans l'aquarium.

2,99
1 avis

Calibre efficacement les pHmètres électronique

79,99
1 avis

Qualité de laboratoire - eau douce et eau de mer - raccord BNC


Spécificités des tests électroniques pour aquarium

Conductivimètre EC et TDS et température

Les tests électroniques en aquariophilie permettent de tester différents paramètres au sein d'un aquarium. Ces tests sont extrêmement précis et donc très fiable pour la prise des mesures. On utilisera avant tous des tests comme un conductimètre ou encore un phmètre.

Ces tests, bien que courants, ne sont pas utilisés par la majorité des aquariophiles et donnent accès à des informations très spécifiques. En effet, on utilisera ces tests avant tout lorsque l'on souhaite faire de la reproduction, élever des crevettes spécifiques ou encore des poissons sauvages.

De façon plus globale, on utilise un test électronique dans un aquarium pour toutes les espèces très sensibles qui nécessitent une attention particulière.

Globalement, le test électronique en aquariophilie est très spécifique et permet d’avoir des mesures extrêmement précises. C’est un test d’eau pour aquarium qui n’est pas le plus courant contrairement aux tests en gouttes et aux tests en bandelettes. Il n’existe d’ailleurs pas de recharges de tests électroniques puisqu’ils fonctionnent avec des piles.

Principalement utiles pour de l’élevage, de la reproduction et des biotopes qui contiennent des espèces sensibles.

Le test électronique : conductimètre pour aquarium :

Il va servir à mesurer la conductivité de l'eau. Il se calcule en général de deux façons EC ou TDS. Il va vous permettre de connaitre la teneur en minéraux au sein de votre aquarium, ce qui est indispensable si l'on souhaite maintenir des espèces précises (notamment pour des crevettes). Ce test électronique s'avère donc technique même s'il est très simple d'utilisation. Il sera avant utilisé par des aquariophiles qui ont des besoins et un plan précis.

Le test électronique : phmètre pour aquarium

Un phmètre, comme son nom l'indique, est un test électronique qui va mesurer le ph de l'eau. La mesure du Ph va se faire de façon extrêmement précise (bien plus qu'avec des tests en gouttes et bandelettes). C'est un test qui va être particulièrement utile (et économique sur le long terme) si vous disposez d'espèces sensibles aux variations de pH. Cela permettra d'assurer à ces dernières un bon maintien au sein de votre aquarium.