Test en bandelette pour aquarium

17,99
2 avis

Teste les paramètres de votre aquarium avec smartphone ! Pour : Gh, Kh, pH, No2, No3, Cl et Co2

12,99
1 avis

50 tests bandelettes d'eau pour : Chlore, pH, Kh, Gh, No2 et No3.

19,90
1 avis

Test d'eau en bandelettes, simple et rapide pour connaître efficacement les paramètres de son eau.

14,99
1 avis

50 tests rapides pour aquarium. Donne le : Ph, Kh, Gh, CI2, No2 et No3. Un incontournable.

14,99
1 avis

Recharge pour le test d'eau par smartphone. Test , pH, Kh, Gh, No2, No3, Cl et Co2 !

15,90

Aquili test 5 en 1 est un test simple et rapide pour connaître efficacement les paramètres de votre eau.

17,90

Aquili test 6 en 1 est un test efficace pour connaître rapidement et facilement les paramètres de l'eau.


Tout savoir sur le test en bandelette pour aquarium

Bien choisir les tests d'eau en bandelette pour aquarium

La catégorie Test en bandelette de materiel-aquatique regroupe tous les tests d'eau en bandelette. Les tests d’eau en bandelettes permettent de connaître les paramètres de l'eau de votre aquarium : pH, gH, kH, nitrites ou encore nitrates. Les bandelettes permettent la plupart du temps de connaître plusieurs paramètres avec un seul test. En effet, les bandelettes analysent plusieurs paramètres à la fois. Les tests d’eau sont du matériel aquatique indispensable pour les aquariophiles qui plus est pour le lancement d’un nouvel aquarium. Il est recommandé de tester l'eau de son aquarium tous les mois pour s'assurer que les paramètres sont bons et prévenir à d'éventuels changements qui sont risqués pour les poissons et plantes. L’achat de tests d’eau en bandelettes vous servira tout au long de votre vie d’aquariophile, que ce soit pour le lancement d’un nouveau bac mais aussi pour son maintien dans le temps.

Le test en bandelette pour vérifier : le Gh, Ph, Kh, No2, No3, Fer et même le Chlore !

Ces tests offrent un large panel de possibilités. Les bandelettes permettent de tester entre 3, 5, 6 voir 7 paramètres à la fois. C'est, entre autre, ce qui fait la force de ces tests pour aquarium. Pratiques et rapides, ils sont parfois considérés comme un peu moins fiables que les tests en gouttes. Cependant, l'utilisation d'un test en goutte et d'un test en bandelette est différent. Le test en goutte est à utiliser en priorité quand un paramètre n'est plus bon dans l'aquarium tandis que le test en bandelette va permettre d'avoir un suivi hebdomadaire (voir mensuel) de l'aquarium. Il permet d'avoir une vue globale sur la santé de l'aquarium et d'être alerté rapidement en cas de problème.

L'intérêt du test en bandelette pour aquarium

Comme mentionné au dessus, les tests en bandelettes permettent de tester plusieurs paramètres de l'eau en une seule fois. Avec certaines bandelettes, il est possible de tester jusqu'à 7 paramètres (ph, kh, gh, no2, no3, fe et chlore). Ce sont des tests qui sont à utiliser de façon hebdomadaire quand tout semble bien fonctionner dans l'aquarium. Ce sont avant tout des test de prévention qui assurent le bon maintien des paramètres de l'eau de votre aquarium. Avec une utilisation très simple et rapide, ils sont très appréciés des aquariophiles qui souhaitent avoir un contrôle sur leur aquarium. Enfin, pou bien réussir votre test en bandelette, faites en sorte de plongez rapidement votre bandelette à l'horizontal et non à la verticale afin que les réactifs ne se mélangent pas entre eux (ce qui pourrait fausser les résultats).