Pompe à eau pour aquarium

19,59

Débit fixe de 710 litres par heures. Pour des bacs jusqu'à 240 litres.

11,99

Débit fixe de 230L/H. Submersible et utilisable pour les bac, fontaines et terrariums

14,29

Débit fixe de 540 litres par heures. Idéal pour les aquariums jusqu'à 150 litres.


L'utilisation d'une pompe à eau dans un aquarium

Une pompe à eau sert tout simplement à faire circuler l'eau dans un aquarium. En effet, c'est un système qui aspire de l'eau d'un côté pour l'expulser d'un autre. Il existe plusieurs utilisations possibles des pompes à eau suivant les besoins. Ce sont des pompes très appréciées des aquariophiles car elles se révèlent polyvalentes au sein d'un aquarium et même pour des décorations. Très simple à mettre en place et à installer, elles sont très souvent résistantes, fiables et économiques. Que ce soit pour de la décoration ou de la décantation.

Une pompe à eau pour un filtre à décantation

L'utilisation d'une pompe dans un aquarium est indispensable pour l'utilisation d'un filtre à décantation. En effet, la pompe à eau va permettre d'envoyer le flux d'eau dans les masses filtrantes. L'entrée va permettre de faire entrer dans le filtre l'eau sale qui sera nettoyée par les masses filtrantes. Puis, l'eau arrivera à la sortie de la pompe à eau avec une eau saine. L'un ne va donc pas sans l'autre. La pompe à eau fait partie de la décante externe et permettra de solidifier le système. C'est un système qui s'utilise aussi bien en eau douce qu'en récifal.

Une pompe à eau pour créer une fontaine ou un système d'aquaponie

Il est aussi possible de créer des fontaines au sein d'un aquarium ou bien d'un bassin avec une pompe. C'est un élément décoratif que l'on retrouve très souvent en extérieur et parfois aussi en intérieur. C'est la pompe qui va permettre à l'eau d'avoir un flux assez puissant pour remonter le circuit. C'est quelque chose que l'on retrouve encore beaucoup aussi dans les bassins. Créer un écoulement permet de donner beaucoup de perspective aux décors et d'allier de l'aérien sur un bac. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce genre de décoration est très facile à mettre en place dans un aquarium à condition de bien y penser au préalable.