Engrais solide pour aquarium

Tous les engrais solides pour plantes d’aquarium. Idéal pour fournir tous les nutriments directement via le réseau racinaire !

5,99
1 avis

Les pastilles de CO2 effervescentes libèrent du dioxyde de carbone de façon lente et progressive

7,99
4 avis

Engrais solide en sticks, avec 25 sticks ultra efficace pour revitaliser les plantes d'eau douce.

5,99
1 avis

Engrais solide pour plantes aquatiques. Se met dans le sol au niveau des racines

7,59

Engrais solide en boulettes, Le JBL 7 + 13 boulettes est très efficace pour revitaliser les plantes aquatiques

8,50

Un support en fer très efficace pour toutes les plantes aquatiques

24,99
1 avis

Engrais solide pour plantes aquatiques. Se met dans le sol au niveau des racines

8,50

L'engrais solide JBL Ferropol Root est un engrais complet à déposer aux pieds des plantes.

4,99

L'engrais solide pour plantes aquatiques contenant 12 boulettes.

12,90

Accélère la croissance des plantes sur une période de 2 mois !

6,90

Engrais solide multiusage très efficace

12,90

Diffuse du fer aux plantes sur une durée de 2 mois !

-15%
5,29 4,50

Un support en fer très efficace pour toutes les plantes aquatiques

-20%
12,90 10,32

Idéal pour maintenir les plantes présentes depuis plusieurs mois dans le bac

17,90

Fertilisateur solide d'une durée de minimum 3 mois !


Comment bien utiliser un engrais solide pour plante aquatique?

Tropica Nutrition Capsules x50 engrais solide pour plante aquarium
L'utilisation d'engrais solide en aquariophilie et aquascaping

Tous les engrais racinaires pour les plantes aquatiques. Ils permettent d’apporter tous les nutriments qui ne sont pas présents dans le sol de votre aquarium et substituent en partie le sol nutritif. Il est aussi possible de les coupler avec un engrais liquide pour aquarium.

Globalement, les engrais pour aquarium sont un grand plus pour la santé des plantes. Ils permettent de soutenir la croissance, d’intensifier les couleurs et de pallier aux carences.

Les fertilisants solides se diffusent lentement dans l’aquarium, la plupart du temps sur plusieurs jours voir plusieurs semaines. Un engrais solide pour aquarium est aussi parfait pour fournir des nutriments directement au réseau racinaire des plantes.C'est indispensable pour certaines variétés qui ont du mal a assimiler les nutriments via les feuilles.

Il faut savoir que les plantes aquatiques jouent plusieurs rôles importants dans un aquarium. Elles permettent d’oxygéner l’eau, mais aussi de la nettoyer et sont un excellent moyen de recréer un habitat naturel pour vos poissons.

Enfin, les plantes prodiguent peut-être la plus belle décoration possible que ce soit en aquariophilie ou en aquascaping. Il est donc important d’en prendre soin et c’est dans ce contexte que les engrais pour plantes d’aquarium entrent en jeu. Les fertilisants pour plantes permettent de rendre vos plantes d'aquarium plus belles grâce aux nutriments fournis et d'améliorer leur croissance dans un aquarium.

Comment bien fertiliser votre aquarium

Suivant l'engrais solide pour aquarium, les résultats ne seront pas les mêmes. L'avantage de l'engrais solide c'est que vous nourrissez vos plantes directement à la racine.

De plus, autre point fortement avantageux, c'est que vous nourrissez le sol de votre aquarium. Cela est indispensable si vous n'avez qu'un sol neutre, et devient important après quelques années même si vous avez un sol nutritif.

En effet, avec les années, les sols nutritifs s'appauvrissent et utiliser un fertilisant va permettre aussi bien de nourrir vos plantes que votre sol. De plus, suivant les espèces de plantes que vous avez, il faut savoir que certaines vont plus se nourrir par les feuilles tandis que d'autres vont plus se nourrir par les racines, c'est pourquoi il est important de combiner les deux types de fertilisation afin d'apporter tous les nutriments et de maximiser l’absorption de ces derniers.

En conclusion : l'engrais solide va apporter nutriments au sol et aux plantes tout en se propageant pendant plusieurs mois !

En finir avec les carences des plantes

reconnaitre les carences des plantes aquatiques

 

Les fertilisants solides pour plantes permettent aussi de combler plusieurs carences de ces dernières. Alors n’hésitez plus à acheter un engrais pour la santé de vos plantes et la beauté de votre aquarium, il vous sera toujours utile.

Nous proposons des marques de fertilisants (Tropica, Easy-Life, Aquili, Dennerle, ADA, Seachem ou Microbe-Lift. ou encore Tetra.) qui sont reconnues pour être de qualité et sans aucun risque pour les plantes aquatiques. Il est intéressant de savoir que ces fertilisants solides sont différents des fertilisants liquides et prodiguent ainsi d'autres avantages, les deux sont d'ailleurs très souvent couplés.