Plantes à fixer pour aquarium : anubia, bucephalandra…


Les plantes aquatiques à fixer sur racines et roches

La catégorie Plante à fixer de materiel-aquatique contient toutes les plantes d'aquarium fixable sur des éléments de décors. Les plantes aquatiques à fixer sont très utiles pour recréer des décors spécifiques. Elles sont très utilisées en aquascaping pour les décors terrestres mais sont aussi très facilement maniable pour de l’aquariophilie. Les plantes à fixer s’implantent très facilement sur des racines, des roches et plus globalement tous les éléments de votre décor. Elles permettent de créer un habitat naturel pour vos poissons et sont un très bon moyen de maintenir un bon écosystème dans votre aquarium. Afin de faciliter votre achat de plantes aquatiques à fixer, toutes nos plantes sont de la marque Tropica. Les plantes à fixer d’aquarium peuvent être fixées avec de la colle pour plante si besoin. Nous avons décidé de vous offrir la meilleure qualité possible au meilleur prix. Alors n’hésitez plus et découvrez notre large choix de plantes aquatiques à fixer et illuminez la décoration de votre aquarium !

Anubia et bucephalandra à fixer :

Les anubia et becuphalendra sont deux variétés de plantes aquatiques qui se fixent très très bien sur les différents décors de l'aquarium (naturels ou non). Elles prennent facilement racine sur ces éléments et grandissent sans mal. Il est même très courant que ces deux variétés se multiplies sur les différents éléments du décors. Popularisé avec l'aquascaping, les plantes à fixer sont utilisées maintenant par un très grand nombre d'aquariophiles. Elles permettent de donner du volume à l'aquarium et de créer des décors qui sortent de l'ordinaire.

Mousses aquatiques à fixer

Toutes les mousses aquatiques peuvent être fixées sur des décors. En effet, les mousses se propagent très bien sur les différents éléments de décors dans l'aquarium. Que ce soit des décors naturels comme les racines et les roches, mais aussi les décors non naturels (en plastique). Il faudra alors fixer la mousse soit avec une colle spécifique ou en l'accrochant avec des fils (de pêche, de coutures, etc.). Parmi les mousses les plus courantes en aquariophiles et aquascaping on retrouve : la mousse de kava, la Taxiphyllum spiky moss, la Vesicularia ferriei Weeping ou encore la taxiphyllum flame moss.