Kit CO2 aquarium / système co2

Tous nos kit Co2 pour aquarium !

9,99
21 avis

C'est un kit très simple d'utilisation et surtout très économique ! Parfait pour les nano

129,99
23 avis

Système Co2 avec électrovanne pour aquarium. Efficace et un excellent rapport qualité/prix.

-10%
65,69
5 avis

Kit Co2 de très grande qualité pour plantes aquatiques. Parfait pour accélérer la pousse des plantes

65,90
1 avis

Kit CO2 complet spécialement conçu pour les nano aquariums.

-15%
144,99
3 avis

Système Co2 pour grand aquarium (jusqu'à 400 litres). Parfait pour la croissance des plantes

39,99
4 avis

Système de Co2 naturel pour aquarium jusqu'à 160 litres. 80 jours de fertilisation.

109,99
2 avis

Kit Co2 complet double manomètre (sans électrovanne) à prix imbattable !

89,99
1 avis

Kit CO2 sans électrovanne, complet et économique ! Bouteille de 600g.

129,99
1 avis

Système CO2 complet avec bouteille jetable recyclable de 500g

209,99

Système Co2 pour aquarium jusqu'à 600 litres

109,99

Système Co2 pour aquarium jusqu'à 400 litres

17,59

Kit Co2 à fermentation pour aquarium jusqu'à 80 litres

169,99

Composé de tous les éléments pour un kit CO2 complet, efficace et de qualité avec une bouteille de 500gr

259,99

Pour aquarium jusqu'à 600litres

35,99

Kit Co2 à fermentation pour aquarium jusqu'à 120 litres

11,99

Système Co2 pour aquarium jusqu'à 800 litres

199,99

Kit rechargeable pour aquarium jusqu'à 400litres

429,99

Un kit d'injection de Co2 pour aquarium de 100 à 600 litres


Kit Co2 aquarium ou système Co2 aquarium : Comment choisir le choisir

Aquili small CO2 system kit CO2 pour nano aquarium
Choisir son kit CO2 en fonction de la taille de l'aquarium

Pour un kit Co2 pour aquarium, un des choix primordiaux va porter sur la taille de votre aquarium. En effet, si votre aquarium fait 30 litres vous ne pourrez pas choisir le même système que si votre aquarium fait 400 litres.

La taille de votre aquarium va prédéfinir la quantité de CO2 dont vous aurez besoin au jour le jour et conditionnera votre choix. En effet, il existe des kits CO2 pour nano aquarium avec un contenant de seulement 500gr de dioxyde de carbone tandis qu'il existe des système bien plus grand avec des contenants jusqu'à 5kg de dioxyde de carbone pour les aquariums avec un grand volume.

En général pour des systèmes avec bouteille de Co2 pour aquarium, optez pour : - un kit avec 200gr et moins pour aquariums de moins de 100 litres - un kit de 500gr et moins pour aquariums de moins de 400 litres - et enfin un kit de 2kg ou plus pour aquariums d'au moins 450 litres Il est aussi possible d'utiliser des kits de 2kg ou plus pour des petits aquariums, cela permettra d'espacer grandement les changements de CO2.

En conclusion, quand vous souhaitez avoir du Co2 pour aquarium, prévoyez surtout en amont vos besoins, et la gestion au quotidien !

Deux types de kits Co2 : biologique et mécanique

En aquariophilie, le choix du kit Co2 n'est pas toujours évident même si le plus courant est le mécanique (en bouteille). Voici les différents principales entre ces deux façon de faire :

Système de CO2 biologique pour aquarium :

Ces systèmes se font grâce à une réaction chimique. Ces kits CO2 biologique sont très simple à utiliser et économiques. Il suffit simplement de mélanger les réactifs qui vont créer une fermentation biologique et ainsi fournir du CO2 à l'aquarium. Ils sont en général réserver à des petits ou moyens aquariums. Ils sont très utiles pour commencer à utiliser du dioxyde de carbone et booster les plantes. Cependant, il faudra utiliser un plus gros modèle si vous souhaitez automatiser au maximum votre système et fournir tous les nutriments possible à vos plantes.

Système de CO2 avec bouteille pour aquarium

Pour une utilisation optimale il faudra alors utiliser un kit CO2 avec bouteille. Ces systèmes de CO2 vous permettent d'avoir la main mise sur tous les paramètres. En effet, c'est vous qui décidez du volume de CO2 diffusé dans votre aquarium. C'est le système le plus efficace et qui permet à la fois de maintenir au mieux vos plantes mais aussi de maximiser la croissance de ces dernières. Il est utilisé par de très nombreux aquariophiles et aquascapeurs. De plus, dessus vous pouvez poser plusieurs accessoires Co2 comme par exemple un diffuseur Co2 pour aquarium.

L'utilisation de kits CO2 au sein d'un aquarium

Dans la catégorie Kit CO2 de materiel-aquatique se regroupe tous les kits CO2 pour aquarium. L’utilisation du CO2 présente plusieurs avantages dans un aquarium. Il est le plus souvent utiliser pour booster la croissance des plantes, les rendre en meilleur santé, plus résistante et plus belle.

Avoir des plantes aquatiques en bonne croissance permet aussi de lutter contre les algues. On peut aussi utiliser du CO2 afin d’influencer le taux de pH de l’eau de l’aquarium. Le dioxyde de carbone aura pour effet d’abaisser le pH de votre eau ce qui est utile pour atteindre des paramètres spécifiques.

Attention à l’acidose cependant. Pour l’achat d’un kit CO2 pour aquarium, choisissez le kit CO2 qui convient le mieux à votre aquarium suivant sa volumétrie. L’utilisation de CO2 est courant chez les aquariophiles mais aussi en aquascaping, il permet d’augmenter la croissance des plantes et donc de jouir d’un très bel aquarium !

Le choix du kit CO2 pour aquarium : JBL, Tropica, Aquili :

Le choix du kit CO2 est important suivant l'utilisation que vous souhaitez en faire. Avez-vous besoin d'un grand kit pour un aquarium avec un gros volume ou bien d'un petit kit pour un nano aquarium? Avez-vous la possibilité de recharger vos bouteilles? Cela vous guidera dans le choix d'un kit rechargeable ou non. Enfin, optez pour du matériel de qualité qui durera dans le temps et fera donc le bonheur de vos plantes.