Instructions de livraison des aquariums

Vous désirez acquérir un grand aquarium ou venez de passer commande? Vous vous posez des questions sur la livraison? Ces quelques lignes sont faites pour vous :

Lieu de livraison

La livraison des aquariums de grande taille s’effectue exclusivement en France Métropolitaine, Corse exclue.

Frais de port

Pour la livraison des aquariums, un forfait de livraison est requis et permet une livraison partout en France.Le montant des frais de port dépend de l’aquarium choisis et est affiché en page commande. Les forfaits de livraisons sont de 49,99€, 29,99€ ou gratuits en fonction de l’aquarium.

Modalité de livraison

La livraison s’effectue par transporteur spécialisé sur rendez-vous. Lorsque vous passez commande, l’aquarium est pris en charge par le transporteur. Ce dernier va ensuite vous téléphoner afin de choisir une date de livraison avec vous. Les livraisons s’effectuent uniquement en semaine.

Délai de livraison

Pour les aquariums de la marque Juwel, la livraison prend généralement entre 4 et 10 jours ouvrés. En cas de retard, nous vous indiquerons une date prévisionnelle de livraison. Pour les aquariums Eheim, ils sont généralement fabriqués lors du passage de la commande. Les délais de livraisons sont donc plus longs, généralement compris entre 2 et 4 semaines.

Le jour de la livraison

La livraison s’effectue sur palette en rez-de-chaussée devant l’immeuble ou la maison. Les livreurs ne sont pas habilités à rentrer dans le domicile du client ou à monter des escaliers. En fonction de la taille de l’aquarium, il faudra alors vous organiser afin d’installer l’aquarium dans votre domicile.

Vérifications et signature du bon de livraison

Avant la signature du bon de livraison, il est nécessaire de procéder à la vérification de l’aquarium. Si l’aquarium est cassé (vitre brisée, fêlée …), il faut refuser l’intégralité de la livraison et nous contacter directement. Il est important de signaler sur le bon de livraison que le produit est cassé et uniquement cela. Même si l’emballage est en bon état, il est impératif de ne pas l’indiquer sur le bon de livraison.

Si un produit est manquant ou si un carton semble abimé, signalez-le sur le bon de livraison dans les réserves en étant le plus précis possible et acceptez la livraison. Vous pourrez ensuite nous contacter pour que l’on règle le problème ensemble.
La vérification concerne surtout la cuve en elle-même et celle-ci s’effectue très rapidement.

Dans tous les cas, si quelque chose semble anormal, n’hésitez pas à nous contacter.