Plante aquarium à pousse rapide

Toutes les plantes à croissance rapide pour aquarium d’eau douce. Les plantes aquatiques à pousse rapide sont parfaites pour lutter contres les algues et décorer rapidement un aquarium.

5,50
26 avis

Magnifique fougère de sumatra

5,95
21 avis

Plante de premier plan avec un très beau vert, elle recouvre facilement le sol et peut atteindre 10cm.

5,99
14 avis

Variante de la Rotundifolia avec une coloration orange.

-33%
Rupture de stock
3,99
13 avis

Magnifique variété de Rotala

-20%
4,76
10 avis

Feuilles allant du vert au rouge orangé selon les conditions. Se couche en formant un petit buisson.

5,99
10 avis

Plante à tige à croissance rapide parfaite en premier et second plan

5,60
5 avis

Belle plante touffue et dense. Elle habille remarquablement bien l'arrière plan.

5,95
11 avis

Très belle Rotala verte en pot in vitro

Rupture de stock
4,95
8 avis

Un rouge très intense voir éclarlate !

5,99
7 avis

Variante de la Rotundifolia beaucoup plus rouge.

Rupture de stock
6,99
7 avis

Une plante allant du blanc au rose p?le !

Rupture de stock
4,80
2 avis

Très belle variété à couleur rouge et croissance rapide

5,99
1 avis

Une plante au feuillage léger comme une plume !

Rupture de stock
4,80
1 avis

Une plante unique allant du orange au rouge violet !

Rupture de stock
5,95
1 avis

Plante tissulaire avec de longues feuilles ondulées vertes, très décorative

-20%
3,99

Hybride entre la Rotundifolia et la Wallichii


Plante aquarium à pousse rapide : un anti-algue naturel



Les plantes aquatiques à pousse rapide sont parfaites pour lutter contre les algues. En effet, elles se nourrissent de beaucoup de No3 (nitrates) qui est souvent le même nutriment que les algues utilisent pour proliférer. Ainsi, indirectement elles empêchent la prolifération des algues. De plus, elles ont tendances à assimiler les nutriments plus rapidement, c'est donc un excellent moyen pour stabiliser un aquarium d'eau douce.

De plus, une plante aquatique à pousse rapide en plus de dépolluer un aquarium, est un très bon atout pour la décoration naturelle de l'aquarium. En effet, ces plantes s’adaptent en général très bien à différents milieux aquatiques. Que ce soit pour de l'aquariophilie, de l'aquascaping ou un nano aquarium, une plante à croissance rapide sera toujours un très bon allié.

Des plantes aquatiques souvent plus résistantes



De plus, une plante aquarium à pousse rapide sera en général plus résistante grâce à son métabolisme rapide. Elle est donc parfaite pour les débutants, les aquariums low-tech ou encore les bacs un peu déséquilibrés. Que ce soit des plantes à tiges ou non, elles sont donc recommandées pour les débutants, les aquariums en cyclage ou à tous les aquariophiles souhaitant des plantes naturelles accessibles.

Les plantes à croissance rapide peuvent se conserver plusieurs années. Plus elles prennent du volume plus leur effet tampon sur l'aquarium est d'ailleurs efficace. Il n'est donc pas rare de voir beaucoup de grandes plantes à pousse rapide dans des aquariums qui contiennent de nombreux poissons pollueurs tel que des guppys ou poissons rouges (il faudra alors faire attention à la variété).

Quand plante à croissance rapide et décoration d'aquarium vont de pair



Contrairement aux idées reçues, il est totalement possible de faire un décor d'aquarium sans plantes exigeantes et avec de nombreuses plantes à croissance rapide. Suivant les espèces (limnophila, microsorum, hygrophila, etc) il est possible de faire des aquariums très plantés avec une décoration naturelle magnifique.

De plus, que ce soit pour un nano ou un grand volume, une plante à pousse rapide pourra se développer et décorer le bac bien plus rapidement et à moindre coût.