Conditionneurs d’eau pour aquarium


Les conditionneurs d'eau pour aquarium

Les conditionneurs d'eau permettent d'influencer les paramètres de l'eau ou bien de modifier des aspects de l'eau de l'aquarium. Tout d’abord, il y a les conditionneurs qui changent les paramètres de l'eau. En effet, ils permettent de changer la teneur du pH, du GH ou encore du KH. Ils sont très utiles si vous souhaitez avoir des paramètres spécifiques pour un bac précis (cichlidés par exemple).
Ensuite, il y a des conditionneurs qui permettent d'éclaircir l'eau si celle-ci est trop trouble. Ces conditionneurs vont lier les différents résidus qui flottent dans l'eau afin que le filtre puisse filtrer plus facilement. C'est très utile pour avoir une eau claire, ou rendre une eau de nouveau claire après l'insertion de certains éléments de décors (comme des racines ou des roches).
Enfin, il existe des conditionneurs qui permettent d'injecter des minéraux ou bien de l'oxygène de façon périodique. L'injection d'oxygène peut être très utile en cas de forte chaleurs ou si les poissons remontent trop souvent à la surface le temps de solutionner la cause.