Traitements Anti algues pour aquarium


L'utilisation d'un anti-algues dans un aquarium

Les anti-algues permettent de combattre les algues au sein de l'aquarium. Plus vite ils seront utilisés plus vite ils auront une efficacité et pourront stopper la proliférations des algues. Il faut savoir qu'avoir un peu d'algues dans un aquarium est normal et même sain. Cependant, quand ces dernières prennent le dessus cela vient d'un dysfonctionnement (trop de nitrates, trop de lumière, etc). Il est alors important d'agir vite pour localiser la source et la traiter.

Les différents types d'anti-algues pour aquarium

Il existe des anti-algues liquides qui sont parfaits pour une utilisation ponctuelle. Ils vont s'attaquer directement à la source et permettront de réduire ces dernières. Ils sont à utiliser majoritairement de façon quotidienne durant la durée du traitement. ces anti-algues sont très simple d'utilisation.
Il existe aussi des anti-algues solides sous forme de comprimés. Ils permettent de libérer leur principe actif pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. Ils sont idéaux si vous ne souhaitez pas traiter l'aquarium de façon journalière.
Enfin, il existe des anti-algues électroniques qui sont des stérilisateurs pour l'eau de l'aquarium. Ils évitent l'apparition des algues et sont extrêmement utiles pour le lancement d'un aquarium et pour les bacs d'aquascaping.