Médicament pour poisson d’aquarium

3,3027,00
2 avis

Disposent de nombreux effets bénéfiques : médicament, traitement de l'eau et nourriture pour crevettes.

4,90
1 avis

Réduit le stress, augmente les défenses immunitaires, protège les muqueuses et guérit les blessures

6,25

Le traitement eSHa Exit vous permet de lutter contre la maladie des points blancs et l'Oodinium.

13,99

Antibiotique en comprimé, agit très efficacement contre les bactéries et petites blessures.

7,99

Médicament qui lutte contre les agents pathogènes de l'Oodinium ou maladie du velours.

14,90
1 avis

Réduit le stress, augmente les défenses immunitaires, et guérit les blessures et inflammations


Tout savoir sur les médicaments et traitement pour poissons d'aquarium

Soigner les maladies avec un médicament pour poisson adapté :

La catégorie Médicament pour poisson de materiel-aquatique regroupe tous les produits et médicaments pour prendre soin de vos poissons. Lorsqu'un poisson attrape une maladie, il est important d'agir vite pour sauver les poissons mais aussi pour éviter une éventuelle propagation. Lorsqu’un de vos poissons tombe malade, le mieux est de le déplacer dans un bac hôpital afin de préserver les autres poissons puis de traiter la maladie le plus rapidement possible. Trop souvent, les aquariophiles attendent avant de traiter la maladie et il est alors souvent trop tard. Lors de l’achat d’un médicament pour poissons, il est recommandé de cerner avec précision la maladie même si certains produits permettent de traiter un large panel sans risque. Vous trouverez dans la catégorie médicaments des produits pour traiter la maladie du velours, la maladie des points blancs, l’exophtalmie, la moisissure des mâchoires ou encore des infections.

Comment utiliser un médicaments et un traitement pour poisson :

La chose primordiale lors d'un traitement médicamenteux pour poissons et de bien se renseigner sur la maladie du poisson. Une fois que vous êtes sûr de la maladie, il faut agir vite et surtout respecter les dosages qui sont affichés sur les différents produits médicamenteux. En effet, ces derniers peuvent s'attaquer aux bactéries ce qui peut créer un déséquilibre dans la flore bactérienne de l'aquarium. C'est pourquoi il est toujours mieux d'utiliser un bac hôpital pour isoler le poisson malade mais aussi préserver les bactéries qui se trouvent dans le sol et le filtre de l'aquarium. Enfin, si vous n'utilisez pas de bac hôpital, faites bien attention si vous avez des crevettes dans l'aquarium, en effet, certaines traitements médicamenteux peuvent s'avérer dangereux pour les crevettes.

Reconnaître la maladie d'un poisson :

Il n'est pas toujours évident de reconnaître la maladie de votre poisson et donc de lui prodiguer le médicament et le traitement approprié. Il existe de nombreuses maladies dont certaines sont spécifiques à certaines espèces de poissons. Nous vous recommandons de vous référer à des guides pour reconnaître la maladie. Avec le temps, les aquariophiles savent reconnaitre les maladies les plus courantes et c'est avec l'expérience que vous pourrez agir de plus en plus vite pour le traitement. Sans expérience, référez-vous à des guides, des conseils d'aquariophiles aguerris et agissez au plus vite.