Soin des poissons


Soin des poissons et traitement des maladies

Lorsqu'un poisson attrape une maladie, il est important d'agir vite pour : sauver le poisson mais aussi éviter un risque de contamination au sein de l’aquarium. En soit quand un poisson tombe malade ce n'est pas si grave puisqu'il existe des médicaments très efficaces pour lutter contre les maladies. Encore une fois, le plus important est d'agir au plus vite.

Lorsqu’un poisson doit être traité pour une maladie, il est cependant fortement recommandé de le placer dans un bac hôpital (un petit aquarium ou il sera seul durant la durée du traitement). Il faut isoler le poisson pour deux raisons, la première étant d'éviter tout risque de contamination aux autres poissons présents dans l'aquarium. La deuxième raison est qu'il faut éviter que les poissons sains soient en contact avec des médicaments s'ils n'en ont pas besoin.
Parmi les maladies, les plus récurrentes dans un aquarium sont la maladie des points blanc, des infections bactériennes, des petites plaies ou encore la maladie du velours. L‘achat de médicaments pour poissons peut faire peur, c’est pourtant courant dans le milieu aquariophile puisque c’est le seul moyen de sauver les poissons de certaines maladies. Vous trouverez des médicaments pour lutter contre la maladie des points blancs de vos poissons, l'exophtalmie ou encore la moisissure des mâchoires.
La catégorie Soin des poissons de materiel-aquatique regroupe tous les produits et médicaments pour prendre soin de vos poissons.