Nettoyage des vitres de l’aquarium


Tout savoir pour bien nettoyer les vitres d'aquarium

Bien nettoyer les vitres de son aquarium avec raclettes et aimants

Dans la catégorie Nettoyage des vitres pour aquarium de materiel-aquatique se trouve tous les produits pour entretenir les vitres de vos bacs. Vous trouverez des raclettes avec des lames pour nettoyer les vitres dans les moindres recoins. L’utilisation d’une raclette avec manche offre un confort de travail appréciable. De ce fait, il est beaucoup plus simple et surtout rapide de nettoyer son aquarium. Vous y trouverez aussi des aimants anti-algues. Ces aimants permettent de nettoyer et de se débarrasser des algues qui prolifèrent sur les vitres de l’aquarium. Il est très courant d’avoir des algues sur les vitres d’un aquarium, même si ce dernier ne présente aucun problème. C’est pourquoi l’utilisation d’aimants pour nettoyer les algues est intéressante. Ils sont rapide à utiliser, efficaces, et évite de mettre les mains dans l’aquarium ce qui réduit le stress des poissons.

Les différents outils pour nettoyer les vitres intérieurs de l'aquarium :

Vous pouvez nettoyer vos vitres de pleins de façons différentes. La plus simple et en première étape, vous pouvez tout simplement utiliser une éponge afin d'enlever le plus gros des résidus. Par la suite il vous faudra utiliser une raclette ou un aimant afin de supprimer les derniers résidus d’algues et micro-algues afin de rendre la vitre la plus propre et transparente possible. Utilise ces outils restent le moyen le plus efficace et le plus rapide de nettoyer vos vitres.
Enfin, vous pouvez aussi utiliser des escargots nettoyeurs qui se nourrissent des algues. Ils vous permettront de nettoyer un peu moins souvent les vitres intérieures. De plus ils sont très ludiques à observer pendant qu'ils se nourrissent. 

L'entretien intérieur et extérieur de l'aquarium :

Pour l'intérieur, dans l'idéal il est bien de nettoyer les vitres de vos aquariums tous les mois. En effet, même si ces dernières semblent propres, des micro-algues sont dessus. Les nettoyer tous les mois permet d'éviter que les dépôts grossissent et se propagent. Pour les vitres extérieures de l'aquarium, l'entretien se fait comme bon vous semble, nettoyez les dès qu'elles sont sales, puisqu'il n'y a aucun risque pour les algues.