Entretien de l’aquarium

4,99

Aimant qui permet de nettoyer les vitres et les algues sur les vitres sans se mouiller les mains !

-10%
6,59 5,93
3 avis

Nettoie les vitres de l'aquarium et enlève les algues sans se mouiller. Pour les vitres de 6 à 15 mm.

-33%
59,99 39,99
1 avis

Nettoie très facilement le fond de l'aquarium, il récupère tous les déchets sans tortiller

14,99

Accessoire pratique et économique pour nettoyer votre aquarium et faciliter les changements d'eau.

-11%
6,99 6,19
1 avis

Double brosse de nettoyage pour les tuyaux de l'aquarium. Goupillon de 1m60

7,99

Nettoyeur de vitre sans risque. Efficace contre le calcaire, les algues et ne raye pas les vitres

16,99
1 avis

Pratique et économique pour nettoyer votre aquarium. Fonctionne à pile

-10%
11,99 10,79

Pour nettoyer les vitres de l'aquarium sans risque. Le manche donne un accès facile au bac

-10%
7,99 7,19

Raclette pour nettoyer les vitres : calcaire et algues. Ne raye pas les vitres de l'aquarium.

5,99

Kit de 10 goupillons en 1 pour nettoyer tous vos accessoires très facilement.

19,99
1 avis

JBL TopClean II est un aspirateur de surface pour aquarium de 60 à 600 litres.

-14%
6,99 5,99

Recharge de lame en acier afin de nettoyer les vitres de vos aquariums sans risque. Pour : algues et calcaire


Comment bien entretenir votre aquarium

Utiliser des produits d'entretien pour l'aquarium

Entretenir son aquarium est important notamment pour maintenir un biotope sain et assurer une bonne santé aux poissons, crevettes et plantes aquatiques. L'aquarium est un espace vivant c'est pourquoi il faut en prendre soin. Laisser son aquarium à l'abandon c'est s'assurer une montée de nitrates, une apparitions d'algues et potentiellement une montée du nitrites qui peut s'avérer fatale aussi bien pour les poissons que les plantes. Il faut savoir que même un aquarium sain a besoin d'un entretien quotidien.

Entretien de l'aquarium : nettoyer des vitres et du sol d'aquarium

Dans la catégorie entretien de l’aquarium de materiel-aquatique vous retrouvez donc tous les produits et matériel pour l’entretien et le nettoyage de votre bac. Vous y retrouverez tous les outils pour nettoyer à la fois le sol mais aussi les vitres de votre aquarium. Notamment des aspirateurs pour aquariums qui vous permettront de nettoyer simplement et rapidement le sol de votre bac. Des cloches d’aquarium sont aussi disponibles afin de nettoyer les résidus présents sur le sol de l’aquarium. C’est l’idéal pour avoir un sol propre et une eau claire. Il y a aussi des aimants anti-algues. Ils sont parfaits pour nettoyer les algues des vitres sans avoir à se mouiller les mains ; cela permet notamment de réduire le stress des poissons. Ces aimants lave-vitre et lave algues sont très simple d’utilisation. Enfin, vous trouverez des raclettes et lames afin de nettoyer les vitres en profondeur. Grâce aux raclettes avec manche et lames de recharge, vous pourrez nettoyer les vitres de votre aquarium sans difficulté. Les raclettes permettent d’accéder facilement aux recoins de l’aquarium. Elles permettent un nettoyage plus rapide et plus efficace. L’entretien de l’aquarium avec des outils facilite grandement le travail au quotidien et ils permettent surtout de se débarrasser des résidus sur le sol et les vitres simplement.

Être régulier dans le nettoyage de l'aquarium

Plus vous serez régulier dans le nettoyage de votre aquarium, plus l'entretien sera rapide à faire et vous évitera des mauvaises surprises. En effet, il ne faut pas laisser aller votre aquarium sinon il risque de se détériorer rapidement. Voici nos conseils pour assurer un bon maintien des paramètres dans votre aquarium et ainsi éviter les problèmes : - effectuez des changements d'eau toutes les semaines (10 à 15%) - nettoyez votre filtre tous et les mois et changez les mousses filtrantes lorsqu'elles sont trop usées - nettoyez vos vitres et le sol toutes les semaines pour éviter de trop gros dépôts - ne nourrissez pas trop vos poissons - effectuez des tests d'eau tous les mois pour vérifier que les paramètres de votre eau sont bons En suivant ces conseils, vous évitez ainsi les mauvaises surprises et pourrez profiter de votre aquarium sans craintes !