Racine de Mopani pour aquarium


Créez un décor singulier pour votre aquarium avec une Racine de Mopani.

Racine de Mopani entre 25 et 35 cm. C’est une racine en bois qui vient d’Afrique du Sud. Elle est particulièrement appréciée en aquariophilie pour recréer des décors naturels. Elle est aussi utilisée en aquascaping.

C’est un bois qui, en général, ne tourbe pas trop l’eau en aquarium. Dense et souvent bicolore, on peut facilement y accrocher des mousses et plantes aquatiques (comme des anubias). Bien disposée, la racine de Mopani permet aussi de former des cachettes pour les poissons afin de recréer un habitat le plus naturel possible. C’est un élément essentiel pour diminuer le stress des poissons.

La racine de Mopani se couple très bien avec des roches aquatiques tel que de l’Okho Stone ou encore de la Leopard Stone.

Conseil : avant d’intégrer la racine dans votre aquarium, nous vous conseillons de la faire bouillir.

Implanter une racine de Mopani dans un aquarium :

Les racines de Mopani sont idéales pour créer des décors naturels dans un aquarium. En effet, elles permettent de s'approcher au mieux de ce qu'on peut retrouver dans la nature.
De plus, le bois de Mopani présente de nombreux autres avantages. En effet, avec ses différentes formes et tailles, ils offrent un bon support de ponte mais aussi des cachettes pour les poissons de fond. Relativement imposante, c'est un bois qui offre un très bon support dans l'aquarium. Il est aussi possible d'y accrocher des plantes voir des racines ou décors supplémentaires. Il est aussi possible de jouer sur les couleurs de cette racine avec un côté clair et un autre plus foncé.