Racine Tree Forest

La Tree Forest est une racine de couleur claire en forme de tronc d’arbre composé de branches. Elle est idéale pour créer un décor de forêt dans l’aquarium.

9,99

Une Tree Forest de petite taille en forme de "L".

19,99

Une Tree Forest assez fine avec des branches tortueuses.

22,99

Une racine très longues composée de trois branche principales.

19,99

Une racine originale avec de nombreuses petites branches à la base.

21,99

Une Tree Forest de presque 50cm avec deux grandes branches perpendiculaires.

34,99

Une racine XL de 55cm avec des branches d'une forme incroyable.

29,99

Une racine avec de magnifiques et longues branches qui partent dans tous les sens.

29,99

Une racine avec de nombreuses petites branches pour un décor unique.

22,99

Une racine Tree Forest idéale pour être placée dans un angle de l'aquarium.

19,99

Une racine Tree Forest idéale pour être placée dans un angle de l'aquarium.


Comment réaliser un décor avec la racine Tree Forest ?



La racine Tree Forest est idéale pour créer de somptueux décors dans un aquarium. Avec leur forme rappelant des troncs d'arbres, elles permettent de créer des décors forestiers facilement ! On les utilise d'ailleurs en aquascaping pour réaliser des aquariums de type "Forest Scape".


En fonction du sens de la racine que l'on choisira, on peut créer un décor avec les branches plutôt vers le bas, comme des racines immergées dans l'eau. On peut aussi mettre les branches vers le haut et y ajouter des plantes épiphytes ou des mousses. Cela permettra d'accroître le réalisme du décor et apportera un visuel sans précédent à l'aquarium. Pour parfaire son décor, il est également possible d'assembler entre elles plusieurs racines afin d'obtenir l'effet recherché.


Concernant la disposition des racines, plusieurs options sont possibles. On peut choisir de créer une composition centrale originale avec plusieurs Tree Forest sur une base de roches décoratives par exemple. On peut aussi se servir de ces racines en les disposant aux extrémités de l'aquarium afin d'encadrer le décor et recentrer le regard.
Enfin, leur couleur claire sera mise en valeur dans une composition avec des roches plus sombres et dans des aquariums très plantés.

Préparation de la racine : Les racines Tree Forest comportent peu d'écorces et relâchent peu de tanins. Cependant il faudra s'assurer de bien la laver avant l'introduction dans l'aquarium. Malgré la taille de la racine, il peut être intéressant de la faire bouillir afin de la stériliser au maximum avant de la mettre dans l'aquarium. Par ailleurs, la faire bouillir pourra aider à la faire couler plus rapidement. Toutefois si la racine flotte, il faudra soit la laisser immerger dans un grand récipient jusqu'à ce qu'elle coule, soit la lester avec des roches par exemple.