Racine Mini Root

La Mini root est une petit racine avec des branches qui s’entremêlent, très esthétique elle convient parfaitement pour les nano aquariums (mais aussi les plus gros bacs !).

 

8,99

Tout en longueur, on l'image très bien former une plaine avec de la mousse sur les branches

8,99

Des branches qui s'entremêlent dans tous les sens ! Très beau foncé

9,99

Une forme qu'on adore ! Avec un contraste très profond et foncé

8,99

Des branches claires et un tronc sombre, un contraste qui fera son effet avec des plantes vertes et rouges !

8,99

Très clair avec un contraste foncé vers l'intérieur, parfaite pour des plantes à rhizome

9,99

2 formes très différentes allongée ou debout, très atypique on adore !

11,99

Un des plus claires, sa courbure est parfaite pour les poissons de fonds et cachettes

9,99

Ressemble à une araignée avec plus de force, elle offre un bon cachet

10,99

22 cm avec un très gros caractère, contraste sombre elle ressemble à un arbre

12,99

Des branches toutes en longueurs, une des plus belles du lot avec un contraste très prononcé

9,99

26 cm magnifique, ressemble à une asia avec beaucoup de caractère et de contraste

8,99

29 cm de hauteur ou longueur, avec de magnifique contraste sur les branches

7,99

23 cm de longueur et 22 cm de hauteur, parfaite pour donner du volume

11,99

32 cm avec des branches qui partent dans tous les sens ! Parfait pour un nano


Comment décorer un aquarium avec une racine mini root :

Tout d'abord il est important de bien se rendre copte du potentiel de cette racine. Avec ses couleurs jaunes/marrons et ses branches qui partent dans tous les sens, d'une racine à l'autre les possibilités de décorations peuvent être totalement différentes.

Comme nous le disions, de par sa taille et son aspect, c'est une racine qui pourra s'exprimer dans des nano aquarium et plus globalement dans des aquariums de moins de 100 litres.  Avec ses différentes branches, vous pourrez la placer soit sur l'horizontale ou la verticale du sol de l'aquarium. Il sera très facile d'y accrocher des plantes à rhizome (des anubias ou bucephalandra par exempte) mais aussi des mousses aquatiques. Cela permettra de donner un scape complet à l'aquarium, et d'utiliser l'espace disponible à bon escient.  

Pour un petit bac, nous vous recommandons donc de placer la racine non pas de façon centrale mais sur le côté gauche ou droit de l'aquarium. Habillez ensuite la racine avec des plantes et des mousses et laissez ses dernières se développer sur la mini root. Après plusieurs mois, vous aurez alors un décor de type jungle très agréable à regarder. Idéal pour des crevettes ou petits poissons.
 

L'entretien d'une racine :

Entretenir une racine est important en aquariophilie. Tout d'abord il faut penser à bien nettoyer la racine avant de l'intégrer dans l'aquarium. En effet, sans la nettoyer celle-ci apportera poussières, saletés et tanin en abondance dans l'eau de l'aquarium. De plus, il y a de grandes chances pour que la racine flotte.

La première astuce bien connue est donc de faire bouillir votre racine. Cela permettra de tuer tous les petits organismes vivants qui pourraient être nocifs, de la nettoyer mais aussi de la faire couler plus facilement. N'hésitez pas ensuite à frotter la racine et à la faire bouillir une nouvelle fois si vous êtes très méticuleux. Enfin, une fois dans l'aquarium, vous n'aurez plus à y toucher ! Le seul cas ou il faudra en prendre soin, c'est si vous avez des algues. Nettoyez les branches pour éviter la prolifération sera alors très utile.