Plante de surface pour aquarium

Une plante flottante ou plante de surface est toujouts utile dans un aquarium. Décorative, elle permet aussi de créer des zones d’ombres indispensables à certaines espèces de poissons.

5,80
29 avis

Elle flotte à la surface, parfait pour faire de l'ombre et donner des cachettes aux poissons

5,80
21 avis

Flottante très facile d'entretien avec un très beau vert. Parfaite pour les aquariums non couverts

5,80
12 avis

Plante flottante rouge facile à maintenir

Rupture de stock
7,50
1 avis

Magnifique plante flottante qui se plante avec de belles ramifications

Rupture de stock
4,99
3 avis

Portion de Salvinia Auriculata à disposer à la surface de l'aquarium !

Rupture de stock
4,80
7 avis

Fougère cornue, très belle et facile à maintenir

Rupture de stock
4,99
2 avis

Portion de Phyllanthus fluitans à disposer à la surface de l'aquarium !

Rupture de stock
4,99

Portion d'Azolla filiculoides en portion à disposer à la surface de l'aquarium !

Rupture de stock
4,99

Portion de Pistia Stratiotes à disposer à la surface de l'aquarium !


La plante flottante pour aquarium : de nombreux avantages



Une plante de surface d'aquarium d'eau douce sera presque indispensable suivant les espèces de poissons dans votre bac. En effet, certains poissons ont besoin d'avoir des zones ombragées qui permettront de réduire leur stress. Le poisson le plus connue en ayant besoin est très probablement le combattant.

De plus, une plante flottante à une effet décoratif très intéressant, notamment dans les aquariums ouverts. Il est d'ailleurs très courant de retrouver des plantes flottantes dans les nano aquariums. De plus, cette variété de plante aquatique est aussi très utile pour les invertébrés et crevettes.

La plante de surface : un allié contre les algues



Les racines des plantes flottantes baignent directement dans l'eau et non le sol. Ces variétés de plantes ont tendances à beaucoup se nourrir en No3 (nitrates) et sont donc un excellent allié contre les algues.

Un très bon exemple est d’ailleurs la limnobium laevigatum, cette plante flottante d'eau douce va puiser dans les no3 est donc couper cette ressource aux algues. C'est donc un bon moyen de faire tampon et de ralentir la prolifération des algues d'eau douce.

Une variété qui convient à plusieurs aquariums d'eau douce



On retrouve de la plante de surface dans de très nombreux aquariums, quelque soit le biotope ou le type d'aquarium. En effet, la plante flottante est courante aussi bien en aquariophilie, qu'en aquascaping, qu'en aquarium low-tech ou même en poubellarium.

C'est un excellent allié pour la décoration de l'aquarium mais aussi pour lui offrir une bonne stabilité, alors pourquoi s'en priver. Surtout qu'il existe différentes variétés de différentes couleurs