Nourriture d’aquariophilie

Toutes les nourritures pour aquariophilie d’eau douce.

5,99
4 avis

Alimentation pour poissons de fond. Nourriture en pastilles / tablets

6,90
6 avis

Petits granulés haut de gamme pour poissons d'ornements, alevins et crevettes

4,80

Artémias sèches pour poissons tropicaux

2,60
1 avis

Bloc de nourriture pour poissons. Spécial vacances, durée : 14jours.

2,60

Bloc de nourriture pour poissons. Idéal pour les vacances : durée de 3jours.

37,99

Alimentation en pastilles pour poissons de fond. Format économique


L'alimentation en aquariophilie

jbl novocolor nourriture pour poissons colorés
Une alimentation adaptée à ses poissons

L'alimentation de sa population aquatique est très important. Tout comme les plantes pour aquarium nécessitent des engrais précis pour se développer correctement, l'alimentation se doit d'être adaptée !

Il est donc important de choisir des produits adaptés à votre future population. Le type de poisson ou crevette, sa zone de nage, sa taille ou son comportement sont autant de paramètres à prendre en compte dans le choix de la nourriture la plus adaptée pour eux.

Afin de faciliter les choses, vous trouverez de nombreuses catégories différentes vous permettant de faire le choix idéal sans risquer de vous tromper ! Vous trouverez facilement de l'alimentation pour poisson, ou pour les crevettes et invertébrés sur le site.

Une alimentation mal choisie peut ne pas combler les besoins nutritionnels des poissons mais peut aussi être totalement délaissée par votre population. Tout comme un nourrissage trop intensif, cela peut occasionner des déchets et ainsi augmenter la fréquence de l'entretien de l'aquarium.

La gestion de l'alimentation en cas d'absence

On se pose souvent la question de savoir comment nourrir ses protégés en cas d'absence prolongée, comme un départ en vacances par exemple.

Bien que l'on puisse parfois demander à un proche de venir s'occuper de son aquarium, cela représente toujours un risque : le risque d'un sur-nourrissage. Lorsque l'on débute, nous avons tendance à nourrir plus qu'il n'en faut et c'est un risque souvent encouru lorsque la personne n'est pas aquariophile.
Petite astuce : Si toutefois vous faites appel à un proche novice, indiquez lui la dose exacte à distribuer. Par ailleurs, indiquez-lui également le nombre de poissons dans l'aquarium et leurs différentes cachettes dans le décor de l'aquarium. En cas de doute, la personne saura où chercher les poissons prétendument disparus.

Afin d'éviter ce genre de problème, on peut aussi utiliser du matériel de qualité ! En effet, de nombreux distributeurs de nourriture existent et permettent de remplir cette fonction à la perfection.