Filtre pour aquarium

104,99
3 avis

Filtre externe JBL pour aquarium de 90 à 300 litres. Débit de 900 litres par heure.

24,99

Permet d'enlever efficacement les particules et bactéries formant un voile à la surface de l'aquarium.

54,99

Dispose d'un filtre UV qui lutte contre les algues. Débit de 1000L/H, jusqu'à 400L

159,99

Filtre externe pour aquarium de 200 à 700 litres. Avec un débit de 1 400 litres par heure.

139,99
1 avis

Filtre interne d'un grand volume avec paniers de filtration escamotables et interchangeables

219,99
1 avis

Filtre externe pour aquarium de 200 à 800 litres. Avec un débit de 1900 litres par heure.

339,99

Pour bac jusqu'à 700 litres, débit jusqu'à 1850L/H. Filtre électronique qui peut être réglé via son PC

309,99

Pour les aquariums jusqu'à 450 litres, débit allant jusqu'à 1700 litres par heure, qui peut être réglé via son PC

229,99

Pour aquarium jusqu'à 700 litres, silencieux, performants et redoutablement efficace

189,99

Pour aquarium jusqu'à 450  litres, silencieux, performants et redoutablement efficace

469,99

Pour les aquariums jusqu'à 600 litres, débit jusqu'à 1850 litres par heure. Équipé d'un chauffage de 210 W

489,90

Avec chauffage destiné aux cuves avec un volume de 400 à 1200 L. Débit allant jusqu'à 1700 L/H

369,99

Pour cuve ayant un volume de 400 à 1200 L. Débit allant jusqu'à 1700 litres par heure.


Filtre pour aquarium : bien choisir sa filtration



Les différents filtres pour aquarium

Les filtres en aquariophilie sont très utile pour garder un bac sain et une eau claire. Ils vont permettre de nettoyer tous les petits résidus présents dans l'aquarium et ainsi éviter que l'eau se trouble et qu'un pic de nitrates apparaisse. De plus, les filtres sont aussi un excellent moyen pour préserver toutes les bonnes bactéries utiles à l'écosystème de l'aquarium. Cependant, il est important de bien choisir son filtre pour aquarium. En effet, il faut choisir un filtre qui correspond au volume de l'aquarium, vérifier le volume du filtre et voir si cela convient aux espèces maintenus. Avec des crevettes et afin de préserver ces dernières, l'utilisation d'un filtre exhausteur est recommandé par exemple. Pour avoir une réponse à toutes ces questions, consultez notre article sur la filtration ici.

Filtre d'aquarium : interne, externe et cascade

Il existe aussi plein de différents filtres. Que ce soit des filtres externes qui se trouve hors de l'aquarium, des filtres internes qui vont se fixer dans la cuve. Ou bien encore des filtres cascades qui s'accrochent au rebord de l'aquarium ou bien des filtres exhausteurs. Beaucoup de choix différents sont possibles suivant les envies. La catégorie Filtration de materiel-aquatique regroupe donc tous les différents filtres pour aquarium. Le filtre dans un aquarium a pour effet d’épurer votre eau de tous les petits résidus laissés par des restes de nourriture, les déchets des poissons ou encore des morceaux de plantes. Le choix du filtre dans un aquarium est important. Il faut le choisir en fonction du débit de filtration dont vous avez besoin ainsi que la capacité de filtration que vous souhaitez (notamment pour les filtres externes). En toute logique, plus le volume de votre aquarium est élevé, plus votre besoin en filtration sera grand. Un des avantages des filtres d'aquarium, en plus de filtrer l'eau, est de créer un remous, le remous permet d’oxygéner l’eau, améliore la filtration et recréer un mouvement naturel pour les poissons. Que ce soit pour l’achat d’un filtre interne, l’achat d’un filtre externe, l’achat d’un filtre cascade ou l’achat d’un filtre exhausteur, nous avons choisi les produits minutieusement en fonction de leur qualité.

Le choix d'un filtre pour aquarium d'eau douce

C'est donc important de faire le bon choix pour la filtration de son aquarium. Quelque soit le type de filtres que vous souhaitez utiliser, vérifier bien qu'il correspond à votre volume et aux besoins de vos poissons. Si vous avez encore des doutes, référez vous à d'autres articles sur la filtration.