Élevage et reproduction pour poissons et artémias


Élevage et reproduction de poissons et crevettes

Retrouvez tous les éléments nécessaires pour faciliter la reproduction et l'élevage de poissons, artémias et crevettes.
Que ce soit des tubes et supports de pontes, des œufs d'artémias, de la nourriture pour nauplies, des bac de pêche ou encore des éclosoirs, tous ces produits facilitent la reproduction. L'élevage est courant en aquariophilie, il est d'ailleurs plus facile de reproduire et élever certaines de crevettes ou de poissons comme des combattants ou des guppys. Cependant, le reproduction reste quelque chose de technique qui ne doit pas être pris à la légère, cela demande un équipement et des connaissances spécifiques.

L'élevage d'artémias

L'élevage d'artémias est intéressant pour tous les aquariophiles qui souhaitent produire leur propre nourriture vivante. La nourriture vivant est une des meilleurs nourritures pour les poissons. De plus, il est important de varier la nourriture de vos poissons pour s'assurer qu'ils disposent de tous les nutriments dont ils ont besoin. Produire des artémias est donc à la fois ludique, économique et excellent pour vos poissons.
Pour l'élevage d'artémias il est recommandé d'avoir de la nourriture pour nauplies, un tamis de récolte et éventuellement un éclosoir.

Les produits d'élevage et reproduction pour poissons

Plusieurs produits facilitent fortement la reproduction et l'élevage des poissons. Tous d'abord il y a les supports de ponte, ils permettent aux poissons de pondre sans crainte et de garder les œufs en sécurité. C'est un élément qui est indispensable pour certaines espèces de poissons. De même pour les pondoirs, pour certaines espèces un pondoir va s'avérer extrêmement utile pour faciliter l'élevage. Enfin, divers produits sont toujours très utiles au quotidien comme : des sacs à poissons pour le transports ou encore des bacs de pêche.