Test d’eau pour bassin de jardin et étang

14,50
1 avis

Test Cl2, GH, KH, pH, NO3 et NO2 pour bassin - 100 tests

-7%
42,99

Malette pour bassin de 6 tests d'eau avec : pH, Kh, GH, NH4, No2, et Po4. Pratique et fiable.

-10%
12,59

Mesure les phosphates dans votre bassin?

-9%
9,99

Mesure les phosphates dans votre bassin?

-5%
89,99

Mallette pour bassin de 10 tests d'eau. La plus complète !


Test eau bassin : bien comprendre et les bonnes pratiques

Aquatic Science StripTest 6 en 1 : 100 bandelettes
Un bassin de jardin est un élément décoratif et agréable à contempler, mais pour assurer un bon fonctionnement de celui-ci, il est important de maintenir une qualité de l'eau adéquate. Pour cela, il est essentiel de réaliser régulièrement des tests d'eau pour bassin.

Les tests d'eau pour bassin permettent de mesurer les différents paramètres de l'eau, tels que le pH, l'alcalinité, la dureté, le taux de chlore ou encore le taux de nitrites et de nitrates. Ces paramètres doivent être maintenus à des niveaux appropriés pour assurer la santé des poissons et des plantes qui vivent dans votre bassin.

Il est important de réaliser des tests d'eau pour bassin régulièrement, en général tous les 15 jours, pour s'assurer que les paramètres de l'eau sont corrects. Si vous constatez des anomalies, il est important de prendre des mesures pour corriger les problèmes. Avant d'utiliser un anti-algues de bassin ou encore des bactéries de bassin, il est important de tester son eau pour savoir d'où provient l'anomalie. Par exemple, si le pH est trop élevé ou trop bas, vous devrez ajuster le taux de chlore ou utiliser un produit pour corriger le pH. Pour cela, il faudra surement utiliser un conditionneur de bassin, un anti-vase ou même un chauffage de bassin.

Il existe différents types de tests d'eau pour bassin, chacun ayant ses propres avantages.

Les tests en bandelettes sont parmi les plus courants, ils sont faciles à utiliser et peu coûteux. Ils sont aussi en général un peu moins fiables.

Il existe aussi les test d'eau en gouttes, très précis, ils sont parfaits si vous souhaitez avoir des valeurs précises pour tous les paramètres de votre bassin.

Les tests électroniques, quant à eux, sont plus précis et permettent de réaliser des mesures en temps réel