Bactérie pour bassin
Les bactéries pour bassin permettent de stabiliser votre bassin. Elles sont indispensable pour votre filtration et le bien-être des capes koïs, poissons rouges et poissons en général.
Anti-vase - Bactéries pour bassin - Traite 24 000L
Bactéries de lancement pour bassin - Traite 40 000L
Traitement de fond et de forme pour bassin - Traite 3 000L
Anti-vase - Bactéries pour bassin - Traite 12 000L
Bactéries dépolluantes pour bassin - Traite 5 000L
Bactéries de lancement pour bassin - Traite 10 000L
Bactéries de lancement pour bassin - Traite 24 000L
Bactéries dépolluantes pour bassin - Traite 10 000L
Traitement de fond et de forme pour bassin - Traite 6 000L
Traitement de fond et de forme pour bassin - Traite 24 000L
Bactéries de lancement pour bassin - Traite 12 000L
Anti-vase - Bactéries pour bassin - Traite 6 000L
Anti-vase - Bactéries pour bassin - Traite 3 000L
Traitement de fond et de forme pour bassin - Traite 12 000L
Minéralise - Nettoie - Entretien le bassin. Traite 12 000 litres
Anti-vase - Bactéries pour bassin - Traite 40 000L
Le rôle d'une bactérie dans un bassin
Les bactéries pour bassin, sont contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, un puissant allié INDISPENSABLE pour votre bassin ! En effet, c'est la prolifération des bactéries dénitrifiantes dans votre sol et dans votre filtration qui vont assurer un environnement à la fois sain et stable pour vos poissons.
En effet, les bactéries ont plusieurs rôles : elles sont éliminer les éléments toxiques pour vos capes koïs, poissons rouges, Shubunkin et autres habitants. Ces dernières vont se nourrir de tous les résidus organiques et ainsi éviter leur proliférations.
De ce fait, les bactéries vont se nourrir et surtout désintégrer les nitrates, nitrites, et autres éléments nocifs pour les habitants de l'aquarium. De bonnes bactéries dans un bassin c'est s'assurer un bassin en bonne santé et sans problème !
Dans un premier temps, lors du démarrage d'un nouveau bassin, on ne peut que vous recommander d'y ajouter des bactéries. Cela va fortement accélérer la prolifération des bactéries et ainsi faciliter le cycle de l'azote.
Il est aussi très important d'utiliser des bactéries lors du redémarrage d'un bassin ! Après une longue pause ou même au retour du printemps pour amorcer la nouvelle saison.
Enfin, sachez qu'ajouter des bactéries dans un bassin n'est pas nocif bien au contraire, la surdose n'existe pas ! Il vaut mieux en mettre trop que pas assez. Il est aussi très important d'en ajouter après un traitement médicament qui est très nocif pour ces dernières.